Plus de 25 ans d’expérience en prestation de deuxième avis médical d’excellence partout dans le monde

Nous veillons à ce que nos membres obtiennent les meilleurs deuxièmes avis médicaux pour leurs problèmes de santé critiques ou mortels.

Notre capacité exclusive à fournir à nos clients, à nos membres et à leurs médecins traitants un accès aux équipes de spécialistes et de sous-spécialistes des institutions du The WorldCare ConsortiumMD est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles nos services sont uniques. Cette somme de connaissances donne à nos membres et à leurs médecins désignés l’assurance nécessaire pour prendre des décisions médicales éclairées en toute confiance.
PLUS FORTS ENSEMBLES

WorldCare envoie les cas au meilleur établissement au sein du WorldCare Consortium pour leur problème de santé, quel que soit le lieu de résidence du membre.

Nous aidons nos membres à obtenir des informations complètes et fiables qui leur permettent de prendre des décisions optimales en matière de soins de santé.

NOTRE ENGAGEMENT

Nous nous engageons à sauver des vies en fournissant à nos membres des deuxièmes avis médicaux de pointe pour les maladies graves et mortelles. Nous travaillons en partenariat avec des équipes d’experts spécialisés issus des meilleurs hôpitaux et instituts de recherche médicale américains.

Notre initiative et notre priorité sur la croissance

WorldCare dispose d’une équipe de direction très expérimentée et avant-gardiste. Plusieurs de nos dirigeants sont des médecins ayant une expérience significative dans le traitement des patients atteints de maladies mortelles. Ils ont une excellente compréhension de la valeur des deuxièmes avis médicaux et du calibre d’expertise des spécialistes et sous-spécialistes des principaux hôpitaux de recherche et des établissements médicaux américains. 

Hassan Sharif, MD

Membre fondateur, directeur général et directeur médical de WorldCare

Le Dr Hassan Sharif, président et directeur général de WorldCare, est l’un des fondateurs de l’organisation. Le concept initial a vu le jour dans le service de radiologie du Massachusetts General Hospital dans le cadre d’un effort visant à donner aux spécialistes en radiologie du monde entier un accès à la consultation par les pairs par l’entremise de la technologie numérique. Le partage des fichiers et la mise en commun de connaissances ont évolué en une demande immédiate de services supplémentaires pour valider les constatations pathologiques et pour élaborer des plans de traitement : Les spécialistes et les sous-spécialistes pouvaient consulter une image et en rendre compte, mais il manquait la possibilité de lier cet aperçu au diagnostic holistique et au plan de traitement d’un patient situé dans un autre pays.

En plus de fournir un accès mondial à des deuxièmes avis médicaux de qualité, WorldCare a fourni des services de conseil aux gouvernements locaux pour les aider à planifier et à construire des installations médicales, ainsi qu’aux villes pour fournir des soins à leurs populations.

Son objectif actuel est d’élargir l’accès aux services de deuxième avis médical de WorldCare dans l’ensemble des États-Unis et à l’échelle internationale. Sous sa direction, WorldCare a été un pionnier dans le développement de services de deuxième avis médical supplémentaires pour traiter des maladies chroniques telles que les troubles de santé mentale, les handicaps, la gestion de la douleur et l’utilisation de médicaments sur ordonnance.

WorldCare est toujours à la recherche de grands talents pour nous aider à faire croître l’entreprise et à servir nos membres.

Si vous êtes passionné par les soins de santé et par sauver des vies, si vous avez un esprit de collaboration, si vous êtes curieux et si vous souhaitez mettre vos talents au service des autres, nous aimerions en savoir plus sur vous.  Nous offrons un ensemble d’avantages sociaux compétitifs à nos employés, avec la satisfaction d’agir concrètement dans la vie de nos membres. 

Vous voulez en savoir plus?

Pour poser votre candidature, envoyez-nous une lettre de motivation nous indiquant ce que vous pourriez apporter à notre organisation, ainsi qu’un curriculum vitæ.

25+ years of providing the gold standard of medical second opinions (MSOs) worldwide

We ensure that our members get the best medical second opinions for their critical or life-threatening conditions.

Our exclusive ability to provide our clients, members and their treating physicians with access to teams of specialists and sub-specialists at The WorldCare Consortium® institutions is one of the many reasons why our services are unique. This cumulative depth of knowledge gives our members and their designated physicians the reassurance needed to make medical decisions with confidence.
STRONGER TOGETHER

WorldCare sends cases to the best institution within The WorldCare Consortium for their condition, regardless of where the member lives.

We help our members get complete and reliable information that empowers them to make optimal healthcare decisions. 

OUR COMMITMENT

We are committed to saving lives by providing our members with state-of-the-art medical second opinions for critical and life-threatening conditions. We work in partnership with expert specialty teams from top U.S. medical research institutions and hospitals.

Our leadership and focus on growth

WorldCare has a highly experienced and forward-thinking leadership team. Several of our leaders are physicians with significant experience treating patients with life-threatening conditions. They truly understand the value of medical second opinions and the caliber of expertise of the specialists and sub-specialists within America’s leading research hospitals and medical institutions. 

Hassan Sharif, MD

Founding Member, Director, President and Chief Executive Officer of WorldCare International, Inc.

Dr. Hassan Sharif, the President and Chief Executive Officer for WorldCare, was one of the founders of the organization. The initial concept started in the radiology department at Massachusetts General Hospital as part of an effort to provide radiology specialists around the world with access to peer consultation via digital technology. Sharing files and collaborating on insights grew into an immediate demand for additional services to validate pathology findings and develop treatment plans: Specialists and sub-specialists could read and report on an image, but the missing element was tying that insight to the holistic diagnosis and treatment plan for a patient located in another country. 

In addition to providing global access to quality MSOs, WorldCare provided Consulting Services to local governments to help plan and build medical facilities, and cities, to provide care for their populations. 

His current focus is to expand access to WorldCare MSO services throughout the U.S. and internationally. Under his guidance WorldCare has been an innovator in developing additional MSO services to address chronic conditions such as mental health, disability, pain management and prescription drug usage.

WorldCare is always on the lookout for great talent to help us grow the business and serve our members.

If you have a passion for healthcare and saving lives along with a collaborative mindset, curiosity and a desire to put your talents to work helping others, we would like to learn more about you.  We offer a competitive employee benefits package with the satisfaction of making a difference in the lives of our members. 

Want to learn more?

Send us a cover letter telling us what you could contribute to our organization along with a resume for consideration.